boutique bassin

boutique bassin

Nouveaux produits

Nouveaux produits

Blog Categories

Blog Categories

Comment nourrir les carpes koïs

Dans: Entretenir le bassin On: Commentaire: 0 Clics: 948

Alimentation et nourriture carpes koïs – granulés bassin

  1. Quelle nourriture pour quelle saison.
  2. Choix des granulés.
  3. Comment nourrir  les poissons.
  4. Quantité de distribution.
  5. Apprivoiser les poissons
  6. Les compléments alimentaires pour poissons
  7. Astuce et promotion nourriture

Quelle nourriture pour quelle saison ?

Koï zen protect 

Nourriture pour carpes koï qui permet une activation directe du système de défense des poissons contre les intrus tels que virus, bactéries, moisissures et parasites. Idéal pour prévenir de la sensibilité aux infections virales du printemps.

Koï pro colors

Conçu pour la formation des couleurs des carpes koï. Il est enrichi en Astaxanthine qui est un colorant naturel pour une coloration intense de vos poissons. Antioxydant puissant avec des fonctions comparables à la vitamine E qui protégera vos poissons contre les rayons UV très présents durant l’été.

Koï one excellent

Mis au point pour augmenter davantage la digestion de vos poissons de bassin. Cette nourriture entraîne une production minimale d'excrétions pour une croissance maximale pendant la période de nutrition la plus intense. Elle est idéale pour favoriser les réserves de nourriture avant l’hiver.

Esturgeon 2mm digest

Les esturgeons ont une digestion lente. Les granules de 2mm sont très appréciées avec leur teneur en sel qui a tendance à fortement les appâter. Nourriture à distribuer avec précaution en évitant le surdosage. L’esturgeon se nourrit toute l’année contrairement aux autres poissons de bassin qui eux cessent de s’alimenter proche d’une température de l’eau inférieur à 8°.

Choix des granulés

Plusieurs déclinaisons de taille de nourriture possible  en fonction du gabarit de vos poissons.

2-3 mm pour des poissons de 2 à 10 cm

4.5 mm pour des poissons de 10 à 25 cm

6 mm pour des poissons de 25 cm et +

Comment nourrir  les poissons

·        Le plus courant avec les mains.

En sachant que notre nourriture pèse entre 20 et 35 gr par poigné normale. Il est maintenant plus facile de déterminer la quantité que vous distribuez à vos poissons de bassin.

·        Avec un distributeur, ce sera plus pratique d’offrir de la nourriture plusieurs fois par jour en divisant votre dose journalière par 2/3 ou 4 fois.

Vos poissons auront une meilleure digestion. Ils se nourriront avec des quantités plus faibles en plusieurs fois qui leurs permettrons d’assimiler plus rapidement les bienfaits de leur nourriture favorite et évitera  une déjection trop riche et polluante.

Quantité de distribution

·        Une poignée de nourriture en 2 mm pour cinq petites carpes koïs de 15 cm

·        Une poignée de nourriture en 4.5 mm pour trois carpes koïs de 20 cm

Une poignée de nourriture en 6 mm pour deux carpes koïs de 30 cm

 

Combien de nourriture à prévoir

Comment apprivoiser vos carpes koïs

Très familières avec leur maître et réputées pour leur caractère docile, vous pouvez  commencer par habituer vos carpes koïs à votre présence au bord du bassin en les nourrissant  au même endroit, à la même heure chaque jour.

Emblème de force et de courage en Orient,  vos carpes koïs apprécieront la nourriture que vous leurs donnerez et pourquoi pas les récompenser de temps en temps avec une friandise type vers à soie par exemple.

Une fois la routine installée, les poissons les plus téméraires  guideront  les autres plus farouches  à venir manger dans votre main. Vous pourrez ainsi les nourrir avec amusement et également les caresser quand elles seront bien habituées à votre présence après plusieurs jours de patience.

Les compléments alimentaires pour poissons

Silk ichi food

Un régal pour les koïs, ces pupes de vers à soie déshydratées naturellement riches en protéines et en lipides est un super aliment qui stabilise les couleurs blanches de vos poissons et permet également d’apprivoiser progressivement vos poissons de bassin.

Malamix

Contient de la spiruline, aloe vera, propolis, calendula, echinacea, curcuma, gingembre, astaxanthine, inuline, ginkgo, eucalyptus, ginseng, vitamines ACDE et bactéries probiotiques.

A diluer dans l’eau de votre bassin pour un dosage de 1 litres / 10 000 litres de bassin à chaque saison.

Astuce et promotion nourriture

En conclusion, il est intéressant d’avoir à portée de main une sélection complète de nourriture pour carpe koï en fonction des saisons et de la taille de vos poissons.

Pour vous aider à découvrir notre nourriture voici un code promo d’une valeur de 5 %

PROMOKOI (ajouter le code dans votre panier pour obtenir la remise).

Rédaction: Cédric - Gérant de l'entreprise MONBASSIN.FR

Vous venez de surfer sur la vague des jardins aquatiques,

Un grand MERCI à tous nos clients et à vous, lecteurs, pour l'expérience qui nous a permis de rédiger cet article.

Comments

Laissez votre commentaire

bandeau-youtube-monbassin.jpg

monbassin fressain