Filtre vortex, pour une eau plus saine !

Filtre vortex, pour une eau plus saine !

Filtre taille: long 269 cm >larg 108 cm >ht 88 cm

Gagnez du temps, ce filtre de bassin vous permettra de séparer la boue et éviter d'encombrer trop rapidement votre système de filtration. Il procurera ainsi un meilleur rendement de vos matières filtrantes afin d'obtenir une eau plus claire et saine.

Configuration 1: pour 30 000 litres koï

vortex filter installation

Configuration 2: pour 60 000 litres koï

1-l'eau arrive par 2 pompes de 15000 litres/h en traversant 2 UV-C de 75 watts chacun pour ensuite arriver à l'entrée du vortex.

Entrée 110 ( réduction 110/50/40 fourni ), sortie 110/100 cm, matière résine polyester, 2 x pompes aquaforce 15 000, 2 uv-c UV-C 75 w inox, 25 m de tuyau 40 mm, 80 litres de biocerapond

2-l'eau tourbillone dans le vortex pour déborder dans la chambre de brosses suivante, traverse ensuite les tapis japonais puis la céramique tous reliés par ce que l'on appelle un système up-flow* très efficace...(sens de filtration par le fond)

Bon à savoir:

Pourquoi un filtre de bassin est nécessaire pour la survie de vos poissons, ainsi qu'au maintient d'un bon équilibre de votre eau.

Le biotope: combinaison qui constitue l'équilibre de l'eau en associant bactéries, minéraux, échange gazeux, êtres vivants et plantes.

En effet: un bassin accueille des milliards de bactéries, une bonne filtration favorisera les bactéries aérobies (celles qui ont un besoin en oxygène pour survivre et se reproduire) ces mêmes bactéries transforment la matière organique en matière assimilable par les plantes.  

Vous l'avez compris, une bonne filtration accompagnée d'un bon massif de plantes filtrantes est la clef d'une eau saine et limpide. 

Les masses filtrantes: brosses, tapis japonais, mousse, bio-balle, canless, biocerapond, roche volcanique...etc      ''la liste pourrais être infini''


En effet:
 les bactéries se fixent sur tout support où l'eau y est installée en permanence.

Donc notamment sur toute la surface de votre étanchéité, vos pierres, les plantes aquatiques, etc...

En bref: pour filtrer, il est nécessaire de faire circuler de l'eau pour l'enrichir en oxygène afin de lui faire traverser les masses filtrantes qui auront un effet de concentration sur vos bactéries.

Les différentes qualités de support bactérien se calcule et se distingue en superficie bactérienne (m²/m³)

Petit aperçu en exemple:

tapis japon 400 m²/m³ : l'indestructible !

 biocerapond + de 2000 m² / m³: densité impressionnante, facile d'entretien !

FICHE PRODUIT:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: